Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée de ...
Archives
24 octobre 2005

La tatin à quatre mains

Nous avons passé le dimanche après midi chez ma sœur. Pendant que les enfants (5 ans et demi et 21 mois) dansaient sur du blues, le papa de nounette faisant le DJ, avec ma sœur nous nous sommes lancées dans une tatin à quatre mains !!!

Ma sœur n’avait pas de beurre demi-sel mais je vous conseille d’en utiliser dans cette recette soit dans la pâte soit pour faire le caramel : c’est délicieux…

La tarte Tatin à quatre mains

   Dessert

-          200g de farine
-          100g de beurre + 40g pour le caramel
-          3 cas de sucre + 1-2 cas pour le caramel
-          1 pincée de sel
-          cannelle
-          5 pommes

Préchauffer le four th7.
Epluchez et découpez les pommes soit en quatre soit en deux.
Les déposer dans un moule allant sur le feu et  préalablement beurrée.
Mettre sur les pommes le reste de beurre en copeaux grossiers.
Saupoudrer par dessus le sucre et la cannelle.
Mettre sur le feu environ 10 mn pour faire caraméliser.
Pendant ce temps préparer la pâte en mélangeant farine, sucre et sel puis le l’eau.
Etaler la pâte.
Quand la cuisson du caramel est entamée, étalez sur le dessus des pommes la pâte et rentrez délicatement la pâte tout le tour du moule.
Percez avec un couteau pointu la pâte pour qu’elle ne monte pas dangereusement pendant la cuisson.
Mettez au four 20mn.
Démoulez et dégustez après l'avoir fait refroidir un peu : c’est délicieux tiède…

Publicité
Commentaires
Une pincée de ...
Publicité
Publicité