Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée de ...
Archives
24 octobre 2005

Pour garder du soleil dans son assiette

Cela fait longtemps que je n’avais fait d’article et je m’en excuse. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas cuisiné. Sissi va être contente : j’ai quelques recettes sous le coude.
Je vous propose aujourd’hui une tarte salée très facile à faire. Elle a des accents du sud ce qui nous fera du bien en ces derniers jours d’été indien.

Tarte salée aux saveurs d’Italie

  - une pâte brisée maison ou un rouleau tout fait
- 2 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- une dizaine d’olives noires dénoyautées
- 6 tomates confites
- 2 cas de basilic frais
- sel, poivre

Préchauffez le four th7.
Préparez la pâte brisée et étalez-là dans un moule à tarte.
Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de légumes secs.
Mettez au four pour une dizaine de minutes.
Pendant ce temps ménagez au fouet dans un saladier les œufs et la crème fraîche.
Coupez grossièrement les olives noires puis ajoutez-les ainsi que le basilic, que vous aurez hachées plus finement, au mélange.
Salez et poivrez.
Egouttez sur du papier absorbant les tomates confites et si nécessaire coupez les plus grosses en deux dans le sens de la longueur.
Sortez la pâte du four, retirez papier sulfurisé et légumes secs puis versez l’appareil dessus.
Posez les tomates confites dessus juste avant de mettre au four pendant 30mn environ.

Je vous conseille de déguster cette tarte salée avec une salade composée notamment de roquette et pour la sauce utilisez du vinaigre balsamique…

Publicité
Commentaires
Une pincée de ...
Publicité
Publicité